Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wilson F.Paul: Le testament maudit

  le-testament-maudit-57690-250-400

L'histoire: le Dr Alicia Clayton, un pédiatre qui traite les enfants atteints du sida, vient d'hériter de la maison paternelle. Pour une raison qui lui échappe, son demi-frère, l'ignoble Thomas, veut à tout prix mettre la main sur la demeure familiale. Mais hantée par de douloureux souvenirs, Alicia a l'intention de la détruire. C'est alors que la personne quelle avait engagée pour la seconder décède mystérieusement. Elle va avoir besoin d'un spécialiste. Elle va avoir besoin de Repairman Jack. Repairman Jack n'a pas de nom de famille, pas de numéro de Sécurité sociale, se fait régler uniquement en espèces, et n'hésite jamais à faire usage de la violence ou à mettre en péril sa propre existence par amour du travail bien fait. Lorsqu'il est appelé il la rescousse par Alicia, il découvre rapidement que cette maison, objet de toutes les convoitises, détient la clé d'un secret qui peut changer la face du monde. Thomas pourrait bien n'être que l'instrument de puissances occultes déterminées à s'approprier cette clé, quoi qu'il en coûte..


 

Mon avis: J'ai déjà eu l'occasion de dire ici tout le bien que je pensais de l'auteur lors de précédentes lectures de ses romans, ainsi que l'interet que j'avais pour son personnage de repairman Jack.

Ma déception fut donc grande après avoir pu me procurer difficilement ce roman aux tirages épuisés. Car si dans sa première aventure j'avais aimé les origines de repairman jack et ses débuts, ici je l'ai trouvé un tantinet faiblard: Moins de rythme, une enquête qui va le confronter à des bandits moins hors norme et rendre donc l'histoire bien moins prenante à mon avis. On dit souvent que les plus grands héros sont magnifiés par leurs ennemis et c'est sans doute l'illustration (par l'absurde) de ce concept ici.

Repairman reste un personnage que j'adore sur le principe mais qui m'a semblé sous exploité dans cette aventure.

A ne surtout pas lire pour découvrir jack et à lire sans en attendre un résultat aussi plaisant pour ceux qui auraient lu "La Tombe".