Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

LINDSAY JEFF : Dexter revient


Suite de "Ce cher Dexter", nous continuons à découvrir la vie de Dexter. D'un coté un policier - le sergent Doakes- est sur les traces du "passager noir", l'alter-égo sanguinaire de Dexter. De l'autre un meurtrier sanguinaire qui découpe ses victimes et qui interpelle jusqu'à washington qui dépèche un agent pour prendre l'enquete en charge. Qui est ce tueur? Pourquoi le gouvernement veut le traquer? Qui sont ses victimes? Et aussi: Deborah , la demi-soeur de Dexter qui s'éprend du nouveau venu sera t'elle par la même en danger? Et Dexter va t'il devenir un mari et un beau père pour les enfants de sa "petite amie"?... 

Mon avis: On connait Dexter après le premier livre, ici on suit son évolution et son inquiètude face à ce que la vie lui apporte. Et la méfiance et la surveillance constante du sergent Doakes compliquent les choses et le met en danger.
Une très bonne suite du premier.

Voir les commentaires

LINDSAY JEFF : Ce cher Dexter

Un roman au héros très original puisque c'est lui-même un serial killer.
Dans ce premier roman, on découvre qui il est: Expert légal pour la police de Miami le jour (avec un défunt père adoptif policier et une demi-soeur policière aussi), jouant à paraitre normal mais incapable de toute émotion; obsédé par le sang (il est expert en traces de sang mais pour ses meurtres efface toute trace de sang).
Et puis un jour... des meurtres étranges mettent la police en émois: un assassin laisse des victimes sans aucune goutte de sang derriére lui. Dexter perd pied: a t'il un imitateur ou est ce lui qui perd le controle et commence à ne plus se rappeler de certains de ses actes? Comme en plus sa soeur participe à l'enquête et voudrait en profiter pour obtenir de l'avancement, le voici embarqué dans l'affaire.

Mon avis: outre l'originalité du "héros", l'histoire est plaisante à lire. Le "fonctionnement" de Dexter est très bien expliqué et son passé, révélé au fil des pages met parfaitement en lumière le pourquoi de ses agissements.. C'est Dexter qui nous raconte l'histoire, avec de savoureuses petites remarques cruelles mais bien dans l'esprit d'un tueur sans émotions, et sa surprise face à des situations incongrues pour lui (celles qui impliquent des sentiments).
Si vous avez vu la série tirée des livres (à ce jour diffusée sur Canal+ et en prévision un jour sur TF1 mais à quelle heure???) vous perdrez la surprise car apparemment il s'agit d'une adaptation très fidèle de l'histoire. Sinon, je vous conseille ce livre 

Voir les commentaires