Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Erbel Sacha: Eugène Terredefeu - Les Larmes du Wendigo

Erbel Sacha: Eugène Terredefeu - Les Larmes du Wendigo

L'histoire: La petite ville de Plymouth sur côte est des États-Unis voit sa quiétude bouleversée depuis que moi Eugène Terredefeu je suis arrivé en ville.
Non pas que je sois mêlé à cet horrible meurtre commis dans le parc mais des événements troublants se succèdent et pas seulement en matière d'homicide.
En passionné de romans noirs je colle aux basques de Lilly Anak agent du FBI tourmentée pour tenter d'en apprendre plus. Je vois bien qu'elle cache des élément importants et bien plus terrifiants encore liés à l'assassinat de cette futur maman.
Pire encore c'est au péril de ma propre vie que je vais être confronté au Mal absolu. Celui que l'on ne voudrait croiser sous aucun prétexte. Pas même dans ces pires cauchemars !
Et ce n'est pas Poison qui vous dira le contraire ! Hein ? Quelle petite peste celle-là !...


Mon avis: Voyons un peu qui est cette auteure... Diplômée en Criminologie appliquée à l’expertise mentale, Sacha Erbel est fonctionnaire de police depuis plus de 20 ans.
Elle travaille au Service de la protection (SDLP) où elle est en charge de la protection rapprochée de différentes personnalités politiques ou civiles.

Donc cela explique le back ground sur le profil psychologique du sérial killer, vraiment très bien dessiné à la manière d'un des tueurs de Esprits Criminels... Le tout lié à la légende du Wendigo (pour qui ne connait pas , on parle de Cannibalisme). Mais avant d'en arriver à l'enquête il y a la description de l'arrivée du narrateur, Eugène Terredefeu (un nom bizarre sortit d'un univers imaginaire non?) à Plymouth et logeant dans une pension de famille. On prend plaisir à suivre sa découverte de son nouvel environnement, son nouveau travail et le mystère du meurtre sur lequel enquête le FBI (bizarre que le FBI se préoccupe d'un simple meurtre...). Et même quand un esprit lui apparait on continue à le suivre malgré l'impossibilité rationnelle de voir un homme communiquer avec les esprits. Ou on se demande si le roman n'est pas vraiment un thriller mais un roman fantastique (Wendigo, esprits..) et cela attise notre curiosité.

Et finalement la conclusion de l'histoire vraiment rationnelle est tout aussi surprenante que touchante et un twist ending très réussi.

Une auteure que je ne connaissais pas et que j'ai apprécié, une maison d'édition découverte à la lecture d'un polar reçu via MASSE CRITIQUE, spécialisée dans les auteurs francophones qui m'a convaincue lors de ces deux premières lectures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :