Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eisler Barry: Connexion fatale

  eisler

L'histoire: Jeune avocat à la Silicon Valley, Alex Treven est sur le point de devenir riche. Mais son client, un inventeur de programmes informatiques, est assassiné. Lorsque l'homme chargé de breveter le projet est lui aussi tué, Alex est persuadé d'être le prochain sur la liste du tueur. Il appelle à l'aide son frère Ben, agent secret dans un commando de l'armée américaine.

 

Mon avis: Après la série des aventures de John Rain, l'auteur change de personnages. Ici un jeune avocat va se retrouver confronté à une affaire d'espionnage violente loin de son univers habituel. Mais il a de la chance, son frère connait bien cet univers  puisqu'il travaille pour un service d'espionnage.

Face à ce classique antagonisme entre un homme et l'univers violent auquel il va être confronté (qui parfois devient irréaliste quand un simple quidam met en echec des espions ou des tueurs chevronnés), Eisler s'arrange du problème grace au personnage du frère-espion. La relation familiale tendue entre les deux frères ajoute un peu d'intéret à l'histoire plutot classique du coté de l'intrigue "espionnage".

Contrairement aux romans précédents, celui ci est écrit à la troisième personne ce qui change sans être un réel handicap pour le récit. Par contre, les personnages restent moins charismatiques que Rain et ses accolytes pour moi.

Du moyen donc: pas raté, pas désagréable, mais un cran en dessous de la série précédente et du coup pouvant se révéler décevant pour un fan de la serie des John Rain tout en satisfaisant un lecteur débutant dans ce type de livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :