Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidal Sebastien: Woorara

Vidal Sebastien: Woorara

L'histoire:

Un homme criblé de trois balles est découvert dans un hameau isolé, sur le plateau de Millevaches. Tout porte à croire que le travail est l’œ'œuvre d'un professionnel. Pilotée par l'’intraitable juge Laîné et le colonel Tognotti, l'’enquête est confiée à un groupe de gendarmes. Parmi eux, l'’adjudant Walter Brewski, une forte tête spécialiste de l'’intervention. L'’équipe n'’a que très peu de choses à se mettre sous la dent. La victime semble tombée du ciel ; le tueur n'’a laissé aucune trace. Pas de mobile apparent ni d'’arme du crime. Seule la course-poursuite engagée avec une mystérieuse berline la nuit du meurtre donne un peu d’espoir aux limiers de la gendarmerie, le nez collé à la piste poussiéreuse d'’un assassin insaisissable et invisible. Sous une chaleur caniculaire, un deuxième cadavre apparaît, présentant le même modus operandi.…
Parce que le présent se noue ici dans les méandres d'’un passé, où couvent encore les braises de la haine et de la vengeance, l’'affaire entre dans un tourbillon survolté et diabolique.
 
Mon avis:
Auteur de la région présent à la Foire du Livre de Brive 2018, j'ai voulu savoir ce que le plateau de Millevache avait inspiré à Sebastien Vidal. Et au terme d'un agréable moment d'échange avec lui, je suis reparti avec ses 3 derniers livres.
Le premier volume de cette trilogie policière (eh oui, malgré le titre énigmatique il s'agit d'un roman policier) est réussi.
La Corrèze, qui plus est la haute Corrèze, au sein de petites villes et villages perdus au milieu de forêts de résineux, va se transformer en théâtre d'une chasse à l'homme, d'un affrontement entre un tueur professionnel et des gendarmes.
Outre le lieu, c'est aussi le choix de la gendarmerie qui est original, la plupart des fictions du genre mettant en scène des policiers.
Cela plaira aux amateurs de polars, aux résidents du département qui reconnaitront les lieux, les routes.., et aux non résidents qui découvriront que Paris n'est pas le seul endroit où on peut situer un bon roman policier
La suite Carajuru m'attend. Elle reprend des personnages, mais Woorara est bien une histoire complète avec une fin d'enquête...sanglante. quand à la signification du titre, elle est donnée dès les premières pages du livre, mais je ne la spoile pas ici.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :