Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gemmel David: Rénégats

 

L'histoire: Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des neuf duchés. Leurs cœurs étaient purs; leurs armures brillaient d'un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus.
Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les duchés. Les rumeurs courent: le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d'une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi...

 

Mon avis: Un excellent Gemmel.

 Comme d'habitude avec cet auteur, c'est du héros grand fort et viril, mais l'histoire est bien construite et le "pitch" est accrocheur: comme les gentils chevaliers du royaume ont disparu, qui va le défendre?

Il faudra peut etre se contenter d'une bande de renégats!!!

Alors où et comment ont ils disparus? quel danger menace le royaume? et comment en venir à bout? Pour le savoir il faudra lire ce livre (le révéler gacherait votre plaisir).

Les personnages ne sont pas stéréotypés, il y a des surprises, des situations originales (l'armure impossible à oter par exemple). Le destin de 9chevaliers, les chevaliers de la table ronde vus par Gemmel? pourquoi pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :