Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

McNab Andy : Opération Firewall


Histoire: En cette fin d'année 1999, Nick Stone, le héros de Manipulation et d'Ordre de tuer, est un homme toujours aussi malchanceux. Suspendu par le Secret Intelligence Service (SIS ou MI-6) britannique après ses derniers "exploits", il est accablé par les ennuis d'argent et se trouve contraint de louer ses services pour des opérations encore plus douteuses et hasardeuses que celles dont il avait l'habitude (c'est dire!!!).
 C'est ainsi qu'il est conduit à participer, à Helsinki, à l'enlèvement d'un patron de la mafia russe, Valentin Lebed, entreprise qui se soldera par un demi-échec et un authentique bain de sang. Amené à libérer Lebed et à lui sauver ainsi la vie, il se voit proposer par lui un travail très spécial mais somptueusement rétribué:
L'opération, orchestrée par une compagne de Lebed, la très belle et inquiétante Liv, consiste, pour Nick Stone, à recruter - au besoin par la force ou le chantage - un virtuose du piratage électronique, Tom Mancini, et à l'amener en Finlande afin de percer le code d'accès d'un mystérieux système informatique (et travailler avec un amateur ne sera pas facile).
Un système informatique dont Nick ne découvrira la nature et l'importance capitale que lorsqu'il se retrouvera pris entre deux feux dans une impitoyable guerre secrète aux rebondissements imprévisibles.
Entre la Mafia Russe et les services secrets occidentaux, Nick aura du mal à rester en vie.

Mon avis: Troisième rencontre avec Nick Stone pour moi et c'est déjà un héros un peu tragique auquel je m'attache. Même si je comprends qu'en tant que héros récurent il a toute les chances de survivre, je m'attends à présent à chaque page à voir les choses mal tourner pour lui...et j'ai souvent raison.
Toujours du même niveau que les deux livres précédents: écrit à la première personne, très réaliste et cru dans la description des événements et truffé de détails crédibilisant le tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :