Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

McNab Andy : Ordre de tuer

Second roman d'Andy McNab. Paru en 1999, avant donc le 11 septembre 2001, on y parle d'un attentat majeur sur le sol des Etats Unis dirigé par un certain Oussama Ben Laden.....

Après sa mésaventure aux états unis dans le premier roman, Nick Stone souhaiterais abandonner les services secrets et se consacrer à la petite fille qu'il a sauvé mais qui est victime de ses douloureux souvenirs (toute sa famille abattue). Mais la retraite d'un SAS et quelques primes de missions ne pèsent pas lourd face au coût des traitements de la gamine et Stone doit reprendre du service. De son coté, le SIS (ou MI-6) ne souhaite pas en faire un de leur fonctionnaire. Il leur est bien plus utile en agent free-lance sacrifiable et dont on peut facilement nier tout lien avec eux.
Pas de permis de tuer pour Stone, mais un Ordre de tuer. Et comme d'habitude, rien ne va aller comme prévu.

Mon avis: Déjà fan de Manipulation, les premières aventures de Nick Stone, ce nouvel opus n'a fait que renforcer mon opinion positive. Toujours écrit à la première personne, toujours truffé de petits détails réalistes tirés de l'expérience de l'auteur dans les commandos anglais, toujours une vie de sueur et de désilusion pour ce pauvre Stone.
Un deuxième roman à la hauteur du premier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :