Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

McNab Andy: Couvre-feu

McNab Andy: Couvre-feu

L'histoire: Alors qu'il travaille comme garde du corps en Irak, Nick Stone échappe de peu à la mort grâce à l'intervention du journaliste qu'il était chargé de protéger. Quand ce dernier disparaît mystérieusement quelques heures plus tard, Stone part à sa recherche. Sa piste le conduit successivement à Londres, à Dublin, et enfin à Kaboul, une ville aussi sombre que brutale où se croisent les intérêts d'insurgés, de mercenaires, de politiciens véreux et d'hommes d affaires. Le pays est en guerre, la capitale en proie à l'insécurité la plus grande, mais Nick Stone est encore loin d'imaginer les atrocités qui se déroulent dans les bas-fonds de la ville et qui ont entraîné la disparition de son ami journaliste.

Mon avis: Pour une fois le récit de l'époque passée (Afghanistan 1986) tient en quelques pages et ne sera pas déterminant pour la suite. Ensuite on bascule en Irak en 2007 où Nick Stone fait le garde du corps pour un binôme de journalistes ( 1 journaliste et son caméraman). On va les suivre dans leur travail dangereux, puis les problèmes arrivent, l'un est tué, l'autre disparait. Ayant noué une amitié avec eux, Stone va vouloir retrouver le disparu mais ce n'est pas si simple. Car le disparu s'est attiré des ennuis lors d'une enquête et les services secrets voudraient bien que Stone le retrouve...pour leur compte. Revoilà Stone aux prises avec ses anciens employeurs et il devra revenir a Kaboul.

Plus conforme aux premiers opus de Stone: magouilles d'espion et opérations secrètes. Efficace et comme toujours avec McNab une description réaliste des situations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
c'est positif qye ce soit un retour aux premiers opus.
Répondre