Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martin Georges R.R.: Le Donjon Rouge (le trone de fer 2)

trone de fer 2

L'histoire: Le royaume des sept couronnes est en pleine tourmente. jouet de perfides intrigues. Nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Stark, main du roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son souverain... Mais ses efforts semblent vains.

Car comment protéger le roi Robert Baratheon des complots alors que celui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir, et de plus, comment résister a cet engrenage infernal alors qu'au-delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?

Le chaos et la guerre semblent inévitables...

 

Mon avis: Après une présentation du royaume, des familles Stark et Lannister (principalement) et une évocation des bizarreries de "l'autre coté du mur"; ce volume va plutot se centrer sur la mise à mort du Roi et le début des épreuves pour les Stark.

Appelé par son ami à venir l'aider en devenant "main du Roi", Eddard Stark va avoir bien du mal à protéger Robert Baratheon, roi fantasque et noceur dont la reine Cercei souhaite la mort et à se sauver lui même des intrigues de la cour à Port Réal. Contraint de gagner la capitale il désire y faire venir ses enfants, mais là encore, le sort va lui jouer des tours et commencer à confronter chaque membre de cette famille aux premiers aléas d'une vie dangereuse.

 

Si vous avez aimé le premier, si vous vous etes attachés à la famille stark, vous la retrouverez avec plaisir. On quitte le froid du nord pour le Sud du pays et sa capitale, plus chaude certe mais plus malsaine. Et toujours, par delà les mers, le parcours compliqué des heritiers du roi déchu et assassiné.

Avec comme se sera toujours le cas des chapitres relatant l'histoire vue sous l'angle d'un des personnages clés.

Excellent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :