Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arekin Angel: Tenshin (Le porteur de mort Tome 2)

Arekin Angel: Tenshin (Le porteur de mort Tome 2)

L'histoire: Après 5 longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l'appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.
Le sacre du nouveau roi est l'occasion idéale pour mettre en action tout ce qu'on lui a enseigné à Mantaore... mais rien ne pouvais permettre de prévoir l'attaque d'envergure fomentée par le Renégat.
En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire...

Mon avis: Après un premier tome qui a mis en place l'univers et les personnages amenés à jouer un role dans l'intrigue, passons au prémisce d'un conflit capital pour l'avenir du monde. Seïs est à présent un Tenshin, détenteur de grands pouvoirs mais sans grande expérience et encore tributaire de son impulsivité et de ses sentiments. Naïs, elle aussi, a évolué. Les voici à nouveau réunis, mais tout à changé. Et que projette Noterre?

Dans l'histoire parallèle, quelques nouveaux passages sur l'histoire de ce "porteur de mort", et un indice sur l'élément commun avec l'histoire principale, quand ce terme de porteur de mort est révélé à Ceïs.

Coté style, toujours une écriture variée, agréable et précise. Toujours cette propension à faire fumer le héros (voire à fumer des herbes...) ses fameuses cigarettes roulées anachroniques.

Coté édition, toujours ces illustrations en tête de chapitre et ces pages encre blanc sur fond noir pour différencier l'histoire du "porteur de mort".

Une suite avec plus d'action que le premier tome (sans que cela soit trop frénétique quand même), une évolution de plusieurs personnages et un suspens soigneusement entretenu sur la stratégie de Noterre. Apparition également d'une épée mystérieuse qui fera peut être le lien entre les porteurs de mort dans l'avenir.

On reste avec une envie de découvrir la suite dans le tome 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :