Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gilstrap John: Coup tordu

Gilstrap John: Coup tordu

L'histoire: Injustement accusés du meurtre de seize personnes et de l'explosion d'un dépôt de produits chimiques dangereux, Jack et sa femme Caroline se cachent depuis quatorze ans dans une petite ville du sud des États-Unis. Sous un faux nom, ils ont retrouvé un travail, une vie paisible avec leur petit garçon. Mais un contrôle du FBI les oblige à prendre de nouveau la fuite. Traqués par toutes les forces de police ainsi que par des tueurs, il leur reste une seule solution : découvrir la vérité sur la catastrophe.

Mon avis: Jack va travailler un matin et pas de chance pour lui le FBI débarque. Ils ne sont pas à la poursuite de Jack Brighton mais de trafiquants de drogue faisant partie du personnel. Pas de chance, en voyant des hommes armés débarquer par surprise Jack sort une arme de son tiroir ce qui lui vaut d'être conduit au poste. Et Jack le sait dans peu de temps, cette arrestation va faire sauter son identité secrète et réveler qu'il fait parti des individus les plus recherchés pour un drame datant de 14 ans. Il faut alors sortir du poste au plus vite, avertir sa femme Carolyn et reprendre la fuite. Problème: ils ont fait une erreur. Ils ont eu un fils Travis et fuir avec un enfant qui ignore tout de la vérité va être problématique.

Une bonne petite histoire réunissant de bons sujets de suspens. Qu'ont donc fait les Donovan quatorze ans plus tôt? S'ils sont innocents des faits reprochés, comment se disculper et qui est donc responsable? Comment échapper à la chasse aux fugitifs lancée à leur trousse et comment se sont ils échappés il y a quatorze ans? Et aujourd'hui, comment y parvenir avec un fils pré-ado qui va voir en une journée sa famille voler en éclat sous la lumière de ces révélations?

L'histoire est bien construite, alternant les moments de fuite, les interrogations, les retours en arrière pour expliquer le passé: le drame, la fuite, les années à changer d'identité des Donovan jusqu'à celle des Brighton, les plans à mettre en œuvre pour solutionner la crise...

Surtout les Donovan sont décrits pour ce qu'ils sont, c'est à dire des amateurs. Ils ont besoin d'aide pour y arriver, ne sont pas des porte flingues expérimentés, n'ont pas accès à un tas de technologie ou de contacts, seulement d'anciens amis plus ou moins utiles.

Un récit qui sait garder tout au long un suspens tout en nous racontant une histoire crédible et la solutionnant de manière assez crédible elle aussi. Un bon thriller donc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :