Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Forsyth Frederick: Kill list

Forsyth Frederick: Kill list

L'histoire:

La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde.
Le Prédicateur : l’ennemi public nº1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan.
Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des États-Unis.
Alors qu’une vague de massacres déferle sur l’Occident, ordre est donné d’éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre ?

Mon avis:

Ayant lu la plupart des romans de Forsyth, je ne pouvais éviter de lire celui-ci qui sera son dernier (il se fait un peu vieux pour parcourir les zones chaudes du monde pour documenter ses romans..).

Et malheureusement je ne le mettrait pas au niveau de ses autres livres. On y retrouve les bases: un univers très documenté avec plein de connaissances transmises sur les domaines politiques, sociétaux et espionnage.

Mais l'intrigue "humaine" n'a pas la force de ses autres livres. Le "traqueur" est trop stéréotypé, son lien avec la traque devient personnel sans que ce soit nécessaire et comme un "malheureux hasard".

Le roman reste agréable à lire, pas très long mais le lecteur ne s'attache pas aux protagonistes et j'ai eu l'impression d'un assemblage de scènes sans réel lien ou avec des lien qui semble artificiels.

Dommage, mais il y a suffisamment d'autres excellents romans de l'auteur pour se faire plaisir et je lui pardonne volontiers cette petite faiblesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre