Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 mois de rentrée scolaire 1 ecrivain par jour 1 tranche de vie de lecteur

1 mois de rentrée scolaire 1 ecrivain par jour 1 tranche de vie de lecteur

Si ce blog s'intitule "les livres de ma vie", comme je le dis dans le premier article, c'est que depuis mon apprentissage de la lecture je suis un lecteur fervent. Les livres ont accompagné ma vie d'enfant, d'adolescent et d'adulte.

Lire a toujours été, est et sera (je pense) un plaisir et presque une nécessite. Quand je passe quelques semaines sans lire un roman (même si par ailleurs je lis des BD, regarde des films, des séries TV..etc), je ressent un besoin de me remettre à de la "vrai" lecture.

Au cours de ces 40 (allez disons même 45) dernières années, j'ai découvert et apprécié un peu plus certains auteurs. Soit pour leur style, soit leur univers, soit leur(s) personnage(s). Pour certain c'est seulement une partie de leur œuvre qui m'a accrochée, pour d'autre j'ai lu une bonne partie de leur production. Certains écrivent encore, d'autres ne sont plus publiés (en France du moins, et je suis un lecteur français pas assez à l'aise en anglais pour lire en V.O.) d'autres ont disparu.

Pour cette série d'article, (inspiré par la publication d'Aline Wheeler "1 jour 1 livre" :  https://alinewheeler.wordpress.com) je me suis fixé comme objectif premier de publier un article par jour correspondant à un auteur et à ses œuvres.

Comme ces romans entrent dans plusieurs catégories (de jeunesse à Adulte, de classique à thriller, espionnage, SF, fantasy...) je vais le faire dans une pseudo progression chronologique liée à l'age auquel je les ai découverts.

Et en recensant ces livres que je voulais remettre en lumière, je me suis dit que je pourrais pareillement refaire un bilan sur la production BD que je lisais en parallèle. Et pourquoi pas, pour la nostalgie des plus anciens et la découverte des plus jeunes, une petite rétrospective des émissions, séries tv et dessins animés qui ont aussi accompagné mon enfance en essayant d'y inclure quelques souvenirs un peu moins connus que les classiques "Mission impossible" ou "Goldorak"...

C'est parti pour la mission de rentrée: 1 jour 1 auteur, une série BD, 1 époque TV...

Retour vers le Futur... nous plongeons Au cœur du temps (Time tunnel: série TV de 1967 dont l'image illustre cet article)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :