Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sanahujas Simon: Suleyman

Sanahujas Simon: Suleyman

L'histoire: En flânant dans un parc de notre terre, la jeune Zoé ne se doute pas un instant que sa vie et sa conception de l univers se trouvent sur le point de changer irrémédiablement. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle devient le grain de sable qui vient gêner l engrenage d un plan machiavélique dont l objectif insensé est de remodeler le cosmos. Au fil de son surprenant voyage dans les méandres du Multivers, Zoé découvrira l existence d univers parallèles et celle des organisations qui s y affrontent dans une lutte sans merci. En compagnie d un chevalier issu des mythes d un univers de fantasy et de l énigmatique Suleyman, le célèbre Arpenteur de Plans dont les rêves semblent influer la réalité, Zoé se retrouvera aspirée dans une spirale d action qui bouleversera sa vie à jamais.

Mon avis: Découverte d'un auteur qui se lance dans un mélange de SF et de fantasy.

SF pour un concept de mondes parallèles et/ou de dimensions...de multivers quoi.

Fantasy, parce que la plupart de ces univers et les personnages qui les peuplent ressemblent à des mondes de Fantasy (normal l'auteur a travaillé sur Conan...).

Un constat mitigé pour moi. Je n'ai pas été fasciné par cette histoire même si, ici et là, quelques éléments me paraissaient prometteurs. Mais au final je trouve cette histoire trop embryonnaire avec des facilités de récit qui ne m'ont pas convaincu. Il y a de la matière peut être, mais elle demanderait à être retravaillée, complexifiée, fouillée, pour qu'elle puisse me plaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :