Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Weeks Brent: Au dela des ombres (l'ange de la nuit 3)

au dela des ombres

L'histoire: Cénaria est un royaume brisé où règnent la famine et le désespoir. Au nord, le nouveau Roi-dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le réaliser, personne ne pourra plus l'arrêter. Kylar a enfin appris le prix tragique de l'immortalité. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, il doit accomplir l'impossible : assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

 

Mon avis: Dernier tome des aventure de Kylar Stern. Dans les deux premiers tomes, on nous a présenté les différents intervenants. Au gré de ces deux tomes la plupart ont évolués et se sont dévoilés. La situation de chacun a elle aussi évoluée au rythme de terribles combats et d'épreuves. Et ce n'est pas fini. Pour la plupart de ces personnages ce dernier tome va receler d'autres combats, d'autres evolutions jusqu'au conflit final qui une nouvelle fois s'annonce apocalyptique.

Un dernier tome qui ne déçoit pas. Construit comme les deux premiers, s'achevant sur un ultime combat désespéré. Solon et Dorian entraperçus précedemment ont a leur tour l'honneur de se voir suivi de plus prêt et d'obtenir un rôle crucial (et complexe pour eux) dans l'aventure. Quand à Durzo Blint...comme dans le tome 2 il est toujours là.

Un plus assez rare: la fin ne sacrifie pas à un rebondissement de dernière minute ammenant un réel happy end.

Vraiment une trilogie très reussi pour un premier essai. Bravo à l'auteur à qui je pardonne bien volontier les petits défauts signalés ici ou là, son oeuvre est quand même très aboutie à la hauteur (et même supérieure) à bien d'autres.