Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rowling J.K.: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

harry potter 3

L'histoire: Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions.

 

Mon avis: Dans ce troisième tome des aventures du célèbre jeune sorcier, le lecteur commence à bien connaitre Harry, ses amis, son ennemi et le mystère de sa destinée. Alors l'auteur introduit d'autres composantes dans cet univers. Azkaban, la prison des sorciers et ses gardiens les redoutables Détraqueurs. Et justement, un détenu vient de s'évader de la prison et pourrait bien venir s'en prendre à Harry. A moins qu'Harry ne finisse sous les serres d'un Hyppogriffe élevé par l'imprévisible Hagrid, cet incorrigible amouraux des créatures dangereuses...

Surtout Harry en apprends plus sur sa famille, son passé et cette haine que semble epprouver le professeur Rogue envers lui.

Et Harry a grandi, de ce fait, l'histoire devient plus grave, les événements et les personnages plus sombres, plus complexes. Après deux premiers tome d'introduction, les choses sérieuses commencent même si V...(celui dont il ne faut pas prononcer le nom) n'est pas aussi présent que dans les autres volumes.