Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rowling J.K. : Harry Potter et le prince de sang mélé

harry potter 6

L'histoire: Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

 

Mon avis: La fin approche et cet avant-dernier volume pose clairement les bases pour un affrontement final des deux ennemis: Harry Potter et Lord Voldemort. Tout le reste n'est qu'habillage superficiel de l'histoire. Particulièrement les péripéties amoureuses des personnages principaux.

Les principaux points du récits sont les révélations sur la génèse de Voldemort et ses éventuels points faibles pouvant permettre à Harry de le vaincre.

Et aussi le rôle toujours plus ambigue (pour ne pas dire pire) de Rogue.

Et, est-ce une coutume désormais?, l'histoire ne s'achévera pas sans la disparition d'un des personnages.

Peut être globalement moins sombre que les deux précédents à mon avis, en tout cas moins trépidant, ce tome est à coup sur un tome de transition qui finit de nous renseigner sur Voldemort, sans doute pour nous préparer à l'affrontement final qui sera -je l'espère- à la hauteur de 6 tomes de renaissance et de haine entretenue pour son pire ennemi: Harry.

Ambroisie 25/07/2011 11:09



J'ai relu tous les livres de mon côté pour la dernière sortie au cinéma. Que de souvenirs...