Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pevel Pierre : l'alchimiste des ombres (les lames du cardinal 2)

lames cardi 2

L'histoire: Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...

 

Mon avis:  Je suis un grand fan de series TV et  l'écriture de Pevel ici est une description de séquence de cliffhanger (suspens pour tenir le spectateur en haleine avant le prochain épisode - pour les non initiés à la serie TV US). J'ai dit pour le premier tome que j'avais pu discuter un peu avec l'auteur qui m'a assuré s'être appuyé sur un socle historique exact d'une période de l'histoire qu'il adore et que même les lames seraient le fruit de son imagination mais inspiré par certains écrits d'époque. Comme pour le premier tome, lire ce roman c'est voir se dérouler un film des 3 mousquetaires: poursuites dans les rues de paris, complots à la cour, combats à l'épée et ce petit zeste de fantastique qui ajoute au plaisir et au depaysement.