Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Martin Georges R.R.: L'invincible forteresse (le trône de fer 5)

trone de fer 5

L'histoire: Alors que Rob Stark poursuit ses campagnes sanglantes dans l'Ouest, que Port-Réal vit dans la hantise du siège permanent, que la guerre se répand jusqu'à Winterfell grâce aux menées des Greyjoy, se rassemblent toujours au-delà du Mur des forces obscures et malfaisantes. Mais contrairement aux apparences, Bran, le jeune fils du défunt maître de Winterfell, n'est pas mort, pas plus que n'est anéantie l'indomptable forteresse, prête à renaître de ses cendres.

 

Mon avis: Tout lecteur tenté par ce tome 5 aura lu les précédents (si quelqu'un voulait s'embarquer en route qu'il y renonce, il ne pourra jamais intégrer tous les événements passé et l'infinité de clans parcourant cette saga).

Alors que dire de nouveau? L'histoire continue, pas de changement dans le style naratif. Toujours le (trop) grand nombre de personnages secondaires que l'on peut laisser de coté pour suivre les principaux. Disons que la spécificité de ce tôme sera une évolution de certains qu'on découvrira peut être un peu différemment, plus retords. Et qu'il y aura un peu plus d'actions que dans le précédent et que personne n'est à l'abris d'une mort violente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> <br /> Editions Bénévent (distributeur Daudin) - parution fin novembre 2010.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos commentaires<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Denis Gutierrez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> si d'aventure vous lisiez mon livre (La palnète aux deux soleils - Grait le continent vert), je serai très heureux d'avoir vos commentaires car j'ai quasiment achevé le tome 2.<br /> <br /> <br /> D'avance je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> Très cordialement<br /> <br /> <br /> Denis Gutierrez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Roman paru quand et où? car je ne trouve trace que d'un vieux roman fleuve noir de 75 intitulé "la planete aux deux soleils"<br /> <br /> <br /> <br />