Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coben Harlan :Innocent

innocent

 

L'histoire: Etudiant prometeur, Matt Hunter est devenu un assassin par hasard, par malchance, tuant un autre étudiant lors d'une bagarre. Treize ans plus tard, sorti de prison il se reconstruit grace à l'aide de son frère avocat et à l'amour de sa petite amie Olivia. Olivia est enceinte, ils vont se marier, acheter une maison... le rêve...qui se transforme en cauchemar lorsque le portable de Matt sonne et qu'une vidéo s'affiche montrant Olivia dans une chambre d'hotel avec un inconnu. Meurtres, disparitions et révélations vont alors s'enchainer pour entrainer Matt Hunter vers l'enfer.

Mon avis: Mon troisième Coben, après l'enthousiasme des deux premiers, je garde un gout plus mitigé de celui-ci. L'histoire est de la même veine. Un homme rattrapé par son passé et celui de ses proches. Un mystère bien ammené et bien mené jusqu'au bout. Mais ce qui m'a géné c'est l'écriture. Est ce la traduction ou un choix d'origine? je ne sais pas. Toujours est il que l'emploi du passé-composé/ plus-que-parfait au lieu du traditionnel présent ou passé simple m'a un peu "décroché" du récit, troublé par cette conjugaison étrange. Histoire toujours "top" mais style étrange. Un bon livre malgré tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre. il ressemble à un mix entre des épisodes de série TV policière, j'aime beaucoup cette impression :)<br /> Et encore plus ce "vous" qui nous met directement dans l'histoire et dans la peau du personnage...<br /> <br /> <br /> Comme tu aimes la lecture, je me permets de te prévenir qu'un concours est organisé sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant : Le hameau des purs de Sonia Delzongle... Peut-être<br /> l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre