Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eisler Barry: Une traque impitoyable

eisler 3

 

L'histoire: John Rain, virtuose du meurtre sur commande, a été engagé par le Mossad pour éliminer un chimiste israélien de mèche avec des terroristes islamistes. Mais le tueur à gages au code de l'honneur très personnel est troublé quand il découvre que sa cible a un jeune fils. Habituellement discret et efficace, il laisse filer sa proie. Il ne se doute pas que cette hésitation va le placer au centre d'une guerre entre services secrets qui pourrait bien se retourner contre lui. D'autant plus que le Mossad dispose d'armes redoutablement efficaces, parmi lesquelles une espionne avec laquelle il a autrefois fait équipe. Séduit, Rain est toutefois trop expérimenté pour ignorer que, cette fois-ci, le contrat porte sur sa propre tête...

 

Mon avis: Avant-dernière aventure du desormais bien connu John Rain. On retrouve toute la galerie de personnages qu'il a rencontré au cours de ses précédentes missions: agents japonais, Dox le sniper américain qui lui sert de partenaire, Delilah l"espionne israélienne qu'on va envoyer sur ses traces après son échec et qui devra peut être choisir entre son attirance pour Rain et sa fidélité au Mossad (et sa vie), et une fois encore tout va aller de travers poussant Rain à risquer sa vie pour replonger dans la clandestinité à laquelle il aspire.

Ce roman est à mon avis du niveau des précédents, nerveux, palpitant. On continue à plonger peu à peu dans l'univers si particulier de Rain et à s'attacher aux personnages qui commencent à former une petite "famille" autour du teur plus si solitaire. Avec encore quelques rebondissements préparant à la conclusion dans le prochain volume.