Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lumley Brian: Nécroscope

 

 necroscope 1

 

L'histoire: Harry Keogh a toujours eu ce pouvoir particulier qui lui permet de parler avec les morts. Reconnaissants qu'il le
sorte de leur ennui éternel, ceux-ci lui confient leurs secrets. Sans qu'il le sache, il est un " nécroscope ". Mais nous sommes en 1971, c'est l'époque de la guerre froide, et sa spécialité va faire de Harry le personnage central de la lutte entre les services britanniques et le KGB. Car de l'autre côté du rideau de fer on s'intéresse aussi beaucoup aux pouvoirs paranormaux et l'on s'apprête à nouer une alliance avec une créature maléfique enterrée dans les montagnes de Roumanie, patrie d'un certain Vlad Dracul... Le décor est posé pour l'affrontement surnaturel le plus violent et le plus terrifiant qui soit.

 

Mon avis: Enfin!! Cette décalogie de Lumley dont il a commencé la parution dans les années 80 va peut etre se trouver traduite en France. Après ce premier tome paru dans les années 80 puis re-édité dans une nouvelle traduction dans les années 2000, les deux tomes suivant sont déjà parus chez Bragelonne.

Fan de Lovecraft, Lumley a commencé par publier des romans reprenant l'univers fantastique de ce dernier. Puis il écrivit la série du Nécroscope.

Dans ce premier volume on découvre la guerre froide du surnaturel: D'un coté les services anglais qui veulent recruter Harry Keogh pour rejoindre leur ESPions, et face à eux, les Sovietiques qui emploient Dragosani, un nécromancien avide de pouvoir qui doit arracher ses secrets à un vampire enterré en transylvanie Thibor Ferenczy (mais qui manipule qui? Le vampire cherchant sa liberté ou l'ESPion russe cherchant le pouvoir).

On découvrira comment Harry a découvert son pouvoir, comment il va apprendre à l'utiliser (et mine de rien simplement parler à des morts peut vous conférer d'énormes pouvoirs) et comment il arrivera à lutter contre les russes.

Un excellent premier volume que j'ai adoré et que je conseille sans réserve (même a ceux qui pensent avoir beaucoup lu sur les vampires - surtout à notre époque de vampirite aigue, rien à voir avec twillight ni Lestat, ni Dracula)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
<br /> <br /> Je l'ai trouvé tout à fait par hasard il y a bien trois ans, mais je ne l'ai pas encore lu. Cet avis me donne envie de m'y plonger sans tarder !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne lecture donc, j'espère que vous y trouverez le même plaisir que moi et l'envie de continuer l'aventure du Nécroscope (lisez toujours mes autres critiques sur les suivants pour voir)<br /> <br /> <br /> <br />