Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eisler Barry : Le dernier assassin

rain assassinL'histoire: De son union passionnée avec Midori est né un garçon, Koichiro. La nouvelle ébranle John Rain. Pour assurer leur sécurité, Rain est prêt à tout plaquer, jusqu'à sa maîtresse, Delilah, l'agent du Mossad qui lui a sauvé la vie. MAis comment celle-ci réagira t'elle, elle qui a risqué sa vie et sa carrière pour Rain? Et s'il lui faut renoncer à son métier pour être à nouveau accepté par Midori, le voudra t'il et surtout le pourra t'il? De toute façon pour se rapprocher de son fils il devra avant tout éliminer ceux qui le surveillent et veulent l'utiliser comme appat.

 

Mon avis: Les Eisler se suivent et se ressemblent: toujours excellents.

Cette fois l'histoire est un peu un contre point au premier roman de la serie: on y retrouve les premiers personnages: Midori et les premiers employers de Rain au Japon, ainsi que les truands qu'il a fuit. On reste avec les autres personnages rencontrés depuis: Dox et Delilah. Et tout le monde ne sortira pas vivant de l'affaire.

Seule inovation/changement: au lieu d'un récit à la première personne, Eisler introduit quelques chapitres à la troisième personne, nous montrant l'action du point de vue d'autres personnages que Rain. Un essai avant son prochain roman écrit entièrement ainsi? je ne sais pas. Ce n'est pas trop génant, néammoins j'aurais préféré ne pas savoir et rester dans la peau de Rain comme les autres fois.

Ceci mis à part, cet ultime (?) opus des tribulations de Rain est du niveau des précédents et fut un plaisir à lire.