Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

thilliez Franck : La chambre des morts

Comme je l'ai dit dans de précédents articles je suis assez réservé sur les auteurs de polars français (mais je ne demande qu'à être agréablement surpris: par exemple serge Brussolo et Alain Page) et le premier roman de Thilliez m'avait laissé très dubitatif: une intrigue et des personnages assez honnêtes (même si on pouvait lui repprocher des petites "facilités" dans l'histoire) mais un style que je n'avais pas aimé.

Et pour celui ci je dirais: si vous aimez le style d'écriture de Thilliez, vous aimerez. L'histoire est un cran au dessus de celle de son premier livre (Train d'enfer pour Ange Rouge), les personnages qui la parsèment sont bien imaginés et bien décrits. C'est à la fois une enquête policière (avec traque d'un serial killer d'enfants) et un roman noir (avec des protagonistes annexes qui plongent dans une atmosphère malsaine).
Mais le style d'écriture reste le même et j'ai toujours autant de mal avec.
Je lui laisserait une troisième chance (j'ai un autre ouvrage dans mes romans en attente) mais je ne me fais plus beaucoup d'illusion.

Par contre pour les amateurs que ce style un peu "chargé" en superlatifs et comparaisons (voir mon article sur le premier livre) ne dérange pas, je ne peux qu'honnêtement conseiller ce roman, très bien construit et raconté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Excellente lecture pour moi, j'apprécie beaucoup cet auteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne suis pas a priori très fan de polars français (excepté serge Brussolo dont je suis fan tout court) mais mon frère ayant acheté ces livres et les ayant apprécié, je me suis lancé.<br /> Malheureusement à ce jour comme je le dis dans les articles, je n'ai pas accroché. Il m'en reste un que je vais lire (au cas où) mais je doute...  Toutefois, il s'agit plus d'un problème de<br /> style que de l'histoire en elle même que je reconnais très correcte.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de faire partie de ma communauté (Livres)! Nous avons le même amour des livres... N'hésitez pas à me rendre visite je vais moi-même découvrir votre blog avec plaisir....<br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre