Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brussolo Serge: La main froide

La couverture résume déjà un peu l'histoire, mais je vais quand même détailler un peu.

Résumé: Dorana Smart est femme de banquier, mais elle a décidé de voler son mari (qui est assez ignoble).
Problème les coffres ne s'ouvrent qu'au son de sa voix doublé de la lecture de ses empreintes. Solution: engager un imitateur doué pour la voix et...amener sa main pour le capteur d'empreintes. Problèmes: effectuer le casse le week end, trouver le courage de trancher la main du banquier et se méfier de Dust le gentil chien chien à demi cinglé que Mr Smart a adopté pour lui éviter l'euthanasie. Un ancien chien de la brigade des stup, entraîné à retrouver la drogue avec son flair mais condamné à mort pour son agressivité pathologique. Dust qui est bien décidé à ramener la main perdu à son maitre...

Mon avis: un des excellent Brussolo. Le scénario du casse assez classique des romans policiers est pimenté ici par la présence inquiétante de ce chien obstiné et sauvage. Alors réussiront réussiront pas? on ne peut pas faire de pronostic car avec l'auteur tout reste possible jusqu'aux ultimes pages. Laissez vous prendre par l'histoire.

Nicolas 30/07/2009 12:00

Excellent polar, j'ai très rarement vu un tel suspense et tant de rebondissements. Brussolo a une imagination incroyable, c'est un régal. A lire absolument.