Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Covin Alex: Les loups de Fenryder


Resumé
: En Louisiane, à Tusitala, un crime terrible a eu lieu en 1933 sous les yeux de 3 enfants. Effrayés ils se sont tus depuis, craignant pour leur vie. Mais, vieillissante, la fille du groupe va raconter la scène à son petit fils sans savoir qu'il va devenir un écrivain à succès. Et au cours d'une interview, après la mort de sa grand mère, Stanley Holder va raconter cette histoire secrète au journaliste. Il ignore alors qu'il va ainsi ouvrir une porte qu'il fallait laisser fermée.

Mon avis: Classé "thriller" chez j'ai lu et écrit par un français Alec Covin.
Je ne suis pas très fan des auteurs français dans ce type de littérature mais le titre m'avait accroché.

En fait la catégorie thriller ne convient pas vraiment à ce titre, en tout cas il n'a rien de policier. Alec Covin est présenté comme "influencé par la littérature américaine et plus spécialement par Stephen King". On le voit bien dans ce premier roman.
Une vieille maison en ruine à l'écart de la ville en Louisiane. Un couple venant d'Hollywood qui s'y installe. Leur enfant de 5 ans qui "parle" à des esprits. Une mystérieuse force maléfique qui rode... On imagine aisémment "shinning" de King.

Ce n'est sans doute pas un Roman à la hauteur des meilleurs Stephen King, mais il se lit sans déplaisir, posant une ambiance fantastique sans exagération, introduisant progressivement les personnages pour bien nous les faire connaitre. "A la manière de ..."