Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Classiques

Les classiques de la littérature que l'on peut je pense encore apprécier étant enfant (voire un peu plus grand) si l'on n'est pas déjà accros au "sans effort" de la télé et aux Manga (même si certains Manga justement ont repris des classiques pour les mettre en image)

Les débuts des enquêtes avec Enid Blyton et les nombreuses enquêtes de son "Club des cinq"
Des trésors, des mystères, des gens louches et face à eux de simples enfants et un chien, mais il y a du suspens, une enquête.
Pas de violence mais de la débrouillardise.
C'est vieux mais je pense que l'on peut toujours s'y intéresser

Sinon on peut monter d'un cran et passer de 5 à 7 avec le même auteur toujours pour suivre un groupe d'enfant face à des mystères à résoudre:"Le clan des sept"  
Ou pour les aventures plus solitaires et masquées, ma première "super-héroïne": Fantomette
Je ne ferais pas une critique de ces livres, lus il y a trop longtemps maintenant mais dont je garde de bons souvenirs d'évasion et de rêves entre 5 et 7 ans environ. Ils ont sans doute contribué à mon amour de la lecture.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> <br /> Wahou j'ai bien envie de relire ça c'est rop bien ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre