Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muchamore Robert: Trafic (CHERUB 2)

Muchamore Robert: Trafic (CHERUB 2)

L'histoire: Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...

Mon avis: A présent que l'organisation CHERUB nous est connue et que les acolytes de James le sont aussi, plus de place est consacrée à la mission. Comme dans un James Bond, on lit une séquence d'introduction, puis place à l'exposé de la mission.

Selon toujours le même principe, la mission nous est expliquée sous forme d'un "dossier". Puis l'équipe d'intervention est constituée avec leur couverture: se faire passer pour une famille et se lier avec les enfants du trafiquant pour pouvoir l'approcher.

Une fois encore, il faudra concilier la mission avec les affaires de cœur des personnages. Mais aussi avec les tentations du mal: la drogue et l'argent. Et CHERUB ne plaisante pas, si un agent craque il ne peut continuer à exercer ce métier.

Comme dans la mission du tome 1 tout reste crédible. Les missions confiées aux enfants sont des actions plausibles à la portée de quelqu'un de leur age (qui plus est entrainé). Et les rebondissements garantissent une lecture addictive.

Du même niveau que le tome précèdent (avec plus de mission cette fois).