Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aubard Yves: Le roi Robert (la saga des limousins T4)

Aubard Yves: Le roi Robert (la saga des limousins T4)

L'histoire: "Le Roi Robert" est le Tome 4 de "la saga des Limousins", il se déroule entre les années 1010 et 1017. Nos héros vont y faire la connaissance de leur roi, Robert II dit "le Pieux", le fils d'Hugues Capet.

Tandis que les enfants de Lou vont entrer au service du roi, avec des fonctions des plus diverses, le seigneur de Châlus et son suzerain, le vicomte Guy de Limoges, entreprennent un périlleux pélerinage jusqu'en Terre Sainte.

A l'aller comme au retour, de nombreuses aventures les attendent, mais la rédemption est à ce prix !

Mon avis: Sachant (ou me doutant) qu'en voisin l'auteur serait certainement présent à La Foire du livre de Brive de novembre 2014, j'ai patienté jusque là avant d'acheter la suite de cette saga.

Jusqu'ici tout allait bien, mes réserves du début étaient même tombées au fil des tomes. La découverte de nouvelles choses me faisant accepter la gentillesse de l'histoire.

Et là...patatra!

Ohhh, attention, ne fuyez pas, cet opus n'est pas mauvais. Non, simplement il est un peu terne. Pourquoi? et bien, si l'on continue à découvrir l'époque et les éléments qui la jalonnent, l'intéret jusqu'ici suscité par les actions des héros du livre s'essouflent. Rien de bien nouveau: Jean fais un peu de médecine mais sur des techniques déjà utilisées, Lou voyage et a la chance de ne rencontrer que des amis (ou des gens qui le deviennent), Eudes et Barjni guerroient mais sans le panache des batailles du tome 1.

Alors en soi ce n'est pas très grave, mais du coup je me retrouve confronté au coté idyllique de l'histoire sans avoir les éléments plus excitants qui me faisaient oublier ces petits "défauts". Reste seulement le gout douceâtre qui alors devient presque ecoeurant...

Une petite déception donc que ce tome 4, comme une baisse de régime après une belle prise d'élan et un début de course échevelé. J'espère que ce n'est qu'un moment de respiration et que le train va repartir de plus belle sur les rails du tome 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :