Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aubard Yves: Les grands voyages (la saga des limousins T3)

Aubard Yves: Les grands voyages (la saga des limousins T3)

L'histoire: "Les grands voyages" est le troisième tome de "la saga des Limousins". Il se déroule au début du XIème siècle, entre les années 1005 et 1010.

Nos héros voyageront beaucoup dans ce volume, depuis le soleil de l'Italie jusqu'aux glaces du grand Nord, leurs aventures seront multiples, tant sur terre que sur mer.

Après avoir connu la prison, vécu l'enlèvement et livré moult combats, les enfants de Lou et Mathilde vont finalement trouver l'amour et convoler en justes noces.

Ainsi les premiers petits enfants du Seigneur de Châlus vont-ils voir le jour ...

Mon avis: Quand on aborde le troisième tome d'une saga, que dire de neuf sur ce volume? Les personnages, leurs caractéristiques, les forces et les faiblesses du récit n'ont pas trop changés. Ce qui augmente le plus cette fois ce sont les km (pardons les lieus) parcourus, sur terre et sur mer puisque les Limousins rencontrerons des vickings et seront amenés à les suivres chez eux et dans leurs colonies proches du Groenland.

Notre famille surdouée se fera de nouveau remarquer en inventant des outils ingénieux qui leurs viendront en aide, en usant de leur intelligence autant que de leur force et Jean (fils de Lou) finira diplomé de Médecine de la prestigieuse université de Salerne.

J'ai lu avec bonheur le serment d'hyppocrate original et découvert les théories en vigueur à l'époque sur le fonctionnement du corps humain (et pourquoi il était difficile de trouver les erreurs de ces théories) et -parce qu'on s'attache à la famille avec le temps - l'aventure familiale continue avec l'union des enfants et la naissance des premiers petits enfants (occasion là aussi d'un exploit).

Un Tome 3 dans la parfaite continuation du précédent